• votre commentaire
  • MOI JE CROIS PAS

    Lui, elle et le temps qui fait son œuvre……Séduction et élan de l’amour naissant sont loins. Tous les deux s’affrontent, se cherchent des poux pour conjurer l’ennui quotidien. Lui n’y croit pas, elle si, quelque soit le sujet mis sur la table du dîner, devant la télé qui veille, fidèle au poste. Derrière l’humour féroce et jubilatoire de cette guerre intestine, il y a la tendresse du regard de Jean-Claude Grumberg sur l’humaine condition.

     

    Liste complémentaire des spectacles

     

    SI CA VA, BRAVO

    Deux compères échangent des propos au sujet de la médecine, et, révèlent de curieux symptômes ainsi que des soins farfelus. Savoureux, absurde et quotidien à la fois, Jean-Claude Grumberg joue avec nos angoisses et fait naître un rire plein de santé. Une joyeuse ordonnance à prescrire d’urgence.

    Liste complémentaire des spectacles

     

    LES CENT PAS

    Derrière la porte de la chambre conjugale, des bruits de pas mystérieux, inquiétants,...Marie-Gisèle réveille son époux Georges. Rien de tel qu'un danger imminent pour faire le point sur dix années de vie commune et se livrer à une scène de ménage. L'univers délirant de Jean-Michel Ribes, quelque part entre Raymond Devos et les Monty Python. Le grand frisson du rire !

     


    votre commentaire
  • "Crise à l'usine"

    de Harold Pinter 

    "Mutinerie dans la ruche d'une usine : les ouvrières, écœurées par les pièces qu'elles doivent fabriquer, refusent de continuer. La reine des abeilles, madame la présidente directrice générale, convoque madame la directrice des ressources humaines. Quelle solution à l'horizon ? Dans cette pièce écrite pour la radio par Harold Pinter, prix Nobel de littérature, le comique et l'absurdité du langage symbolise la folie qui est au cœur de notre société policée. Un moment savoureux à déguster comme le miel !"

    Programmation Janvier - Février 2014

     

    Lieux et dates

     

    • La table Gourmande (Marguerittes) les mercredis : 8 janvier et 12 février à 20h00

     

    • Le Jardin d'Hadrien (Nîmes) les vendredis :  10 & 24 janvier et 7 & 21 février à 20h30

     


    votre commentaire